jeudi 24 janvier 2013

Le Mt Mou

Première randonné de l’année le 19 janvier : le Mont Mou. Un peu plus de 1200 m d’altitude et un dénivelé de 900m, avalé en 4h environ AR, malgré un début assez raide. Outre ces magnifiques ilots de forêt humide, l’intérêt majeur de ce sentier, est comme vous pouvez le voir sur les photos, le reste d’une épave d’un bombardier américain, datant de la 2nd guerre mondiale. C’est d’ailleurs comme ça que devrait être tous les bombardiers (et pas uniquement américain) : en épave ! Il s’est scratché là pour je ne sais quelle raison, (car il n’y a pas eu de combat en Nouvelle-Calédonie), et gît paisiblement sur le flanc de la montagne, exposé à la vue des marcheurs qui passe par là. Mais revenons-en à la marche. Comme je vous le disais, des îlots de forêt humide parsèment le parcours, on doit même crapahuter en s’aidant des branches, racines et lianes à notre disposition. Cette randonnée, sans être extraordinaire, reste quand même originale et sympathique. Pour la vue, au sommet, on ne voit rien à cause de la végétation, et le reste du temps, c’est du classique : vue sur le lagon et sur les quelques sommets alentours. Je dis classique, car le Mont mou n’est pas très loin de Nouméa (environ 45 min) et les vues en hauteur se ressemble un peu toute dans cette région, même si elle reste splendide, grâce au dégradé de bleu, aux îlots disséminer dans le lagon, …


 

4 commentaires:

  1. Bonjour, c'est Mamie de Vitry.
    Tes photos sont magnifiques, on a le désir d'y aller ! Mais pour l'instant je suis encore en rééducation, aussi je visionne ton blog pour rêver un peu.
    Beaucoup de gros bisous.
    Ta mamie qui pense à toi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Mamy,
      J’espère que ta rééducation se passe bien.
      Oui, la Nouvelle–Calédonie est pays superbe, et c’est très agréable de se balader dans des « paysages carte postal ». Tu m’avais caché tes talents pour internet, mais je suis ravi de converser avec toi via ce blog.
      Je pense également à toi,
      Bisous.

      Supprimer
  2. pfff y'a même po de neige sur ton mont mou du grain...
    Fab

    RépondreSupprimer
  3. coucou mon tit benjamin
    une tit pensée pour toi pour ton anniversaire (je savais pas ou te le souhaiter j'ai opté pour un message sur ton blog)
    tout plein de bonnes choses pour toi
    profite bien et joyeux anniversaire ! ! !
    bisous

    RépondreSupprimer