jeudi 21 mars 2013

Humboldt


Bien le bonjour,
Un message pour vous dire d’abord, que j’ai résisté à un cyclone ! Non en fait, Sandra est finalement passée très au large de la Nouvelle-Calédonie. C’est moins glorieux …
Et deuxièmement, je n’ai rien fait de très photogénique c’est dernier temps, du coup, je vous diffuse des photos prisent dans une rando, que j’ai faite en février. Il s’agit du Mont Humboldt, il fait un peu plus de 1600 m d’altitude. C’est le second sommet de Nouvelle-Calédonie, et de l’avis de beaucoup de marcheur, une des plus belle balade. Et c’est vrai que c’est canon ! La rando se fait sur 2 jours (1 jour pour les marcheur TRES TRES entrainé). L’intérêt majeur, c’est sa forêt de mousse que l’on traverse, juste magique. Envoutant même. On croiserait des gnomes, sans s’étonner plus que ça. En plus de cette incroyable forêt, le final est trop bien. Des énormes cailloux à escalader pendant presque 45 minutes. Une très belle cerise sur un gros gâteau. Par contre arrivé en haut : nuage … Mais normalement, on peut voir les deux côtes de l’île. Tant pis pour la vue.

La bise.
 
Le Humboldt la tête dans les nuage
 
Et 3 photos de la forêt de mousse






Le final
 
 
Le refuge


 

 

5 commentaires:

  1. coucou

    waouh sympa ce tit mont ... koh lanta a coté n a rien de spectaculaire ^^ j aime beaucoup ton tit commentaire (1 jour pour les personnes tres tres entrainé) donc en fait t es un vrai randonneur guerrier waouhhhh ^^^le refuge a l air super confortable un peu rustre mais bon on peut pas tout avoir ^^
    en ce qui concerne le "cyclone tempétique" bé c est pas plus mal qu il soit passé loin de la nouvelle calédonie ^^

    bon courage prends bien soin de toi
    gros bisous

    RépondreSupprimer
  2. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  3. Et bien tu en a fais du chemin mon bon gros benji, je me souviens de l'époque ou nous étions encore que des punching bwalls tes cousins et moi, j'espère te revoir bientôt pour que tu nous racontes tout ça.

    Sinon pour moi je suis maintenant un fucking fonctionnaire, et oui je suis de la SNCF, je suis en formation de 6 mois sur Nancy pour devenir conducteur de trains à Paris (le seul point noire). Le bordel que je vais mettre dans cette entreprise, voila pour moi.

    Je te fais un gros bisous de Nancy (3° début Avril, c'est infecte)

    A très bientot bourse molle =)


    Alex dit la couille chaude par son sèche cheveux !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut mon bon Alex,
      C'est cool pour toi, tout ces projets. Tu vas pouvoir fair un max de gèves à la SNCF !
      Il faut trop que tu te ramènes ici, les buissons sont mouelleux à souhait !
      La bise de Nouméa (ici il fait toujours trop chaud)

      Supprimer
  4. Et le glacier il est où ??

    RépondreSupprimer